Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six months to Romania
7 septembre 2013

Atelier de poterie

5 septembre 2013. Aujourd'hui, nous avons eu l'atelier de poterie. Après avoir mangé avec des Turcs et des Espagnols, nous sommes allés devant l'Université, où nous attendait l'intervenante. Après 15 minutes de route, nous sommes arrivés à l'atelier.

 

Nous avons eu une courte présentation de l'histoire de la poterie. C'était un mode de communication entre les différentes civilisations. Cela leur permettait d'échanger, car ils ne pouvaient pas se parler, étant donné qu'ils n'avaient pas tous la même langue.

 

Nous avons ensuite pu modeler des objets pendant 1h30. Beaucoup de rires car certains objets ne ressemblaient à rien. Nous avons tous fait des choses très différentes. Alvaro, Espagnol, a fabriqué un tambourin. Fatih, un Turc, a préféré représenter le stade de football du FC Barcelona (je ne vous cache pas qu'il est passionné de foot. A ce propos, il y a deux équipes de foot à Cluj). Regina, mon amie allemande, a fait deux bols. Pour ma part, j'ai fait deux bols et une sorte de tasse pour jouer aux dés. 

 

Nos créations sont restées à l'atelier pour le moment. On pourra les récupérer fin septembre, après la cérémonie de clôture de nos cours, et les ramener chez nous (si elles ne se cassent pas entre-temps!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Six months to Romania
  • Ce blog est un petit aperçu de mes 6 mois d'études en Roumanie, et plus précisément à Cluj. Au fil des articles, vous pourrez vous faire une idée de la Roumanie, surtout des endroits que j'ai visité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité